Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devant Moi, Dedans Moi
Devant Moi, Dedans Moi
Publicité
Devant Moi, Dedans Moi
30 juin 2006

17h17. Quand le Hazard me fait sourire.


lapom3

                           


<|Fruitée*
               

                   Une année se termine. Une année scolaire, je veux dire. Sans doute la meilleure. J'ai appris des choses sur Moi-même. Mais pas seulement. J'ai appris sur L'Autre, sur la vie en général, sur le sens qu'on Lui donne. J'ai essayé de donner un sens à cette vie. Pas un projet pour la continuer. Un réel sens.  J'ai essayé d'apprécier, d'adorer, d'aimer. Trop souvent à sens unique. J'ai compris mes erreurs liés à mes défauts. Mais J'accepte mes choix. Si on appelle ça grandir. Je veux bien me soumettre à "Grandir". Tout en gardant ces yeux d'enfants, qui se contentent du peu parce c'est déjà beaucoup. Oh Jamais, je n'aimerais me lasser des choses. Des choses ainsi que des individus. Plus j'y pense et plus je me dis qu'il faut le vouloir pour se lasser des humains. Chaque jour est un jour nouveau. Et par cela il ne peut être que différent de hier. Donnons-nous les moyens du demain impromptu. Les rencontres fortuites, les promenades au goût d'une envie spontanée, les discussions qui s'élèvent de la médiocrité humaine parce qu'on a pris le temps de réfléchir un peu sur les choses et de le faire partager avec autrui. La pluie et le beau temps, j'en ai soupé. Les activitées prévues 10 mois à l'avance mais sans folie ( car il faut en faire la nuance), les gestes d'un automate repétés 365 fois/365 fois. [Parce que je ne sais plus si c'est machinaux ou machinals. AHAHA].

                    On me reproche souvent de passer du coq à l'âne sans transition. Ou de partir sur une idée bien claire et de me perdre dans des pensées où rien n'est certain. Écrire avec cette hésitation dans les mots pour exprimer une idée un peu floue dans la tête. Je paraphrase-là. Normal, j'ai eu Thierry. Oui Thierry Roland. Mais non c'est pas le même. Bref. J'ai une envie. Exalter mes sens. Jouer aux échecs, écouter The Smashing Pumpkins, boire un verre de cidre. Laisser moi m'enivrer d'un plaisir nocturne. Comme les artistes, je suis une Dame de la nuit.

Allez savoir pourquoi ? Le sujet est clos

                   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité